jeudi 15 janvier 2009

illusion des idéalistes

Illusion des idéalistes.




Tous les idéalistes s’imaginent que les causes qu’ils servent sont meilleures par essence que toutes les autres causes du monde, et ne veulent pas croire que si la leur doit un tant soit peu réussir, elle a besoin précisément du même fumier puant qui est nécessaire à toutes les autres entreprises humaines.

F.NIETZSCHE Humain, trop humain n°490.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

hey,
Je me permettrais de répondre a ta citation par une autre citation : "Jugeant qu'il n'y a pas péril en la demeure
Allons vers l'autre monde en flânant en chemin
Car, à forcer l'allure, il arrive qu'on meure
Pour des idées n'ayant plus cours le lendemain.
Or, si est une chose amère, désolante
En rendant l'âme à Dieu c'est bien de constater
Qu'on a fait fausse route, qu'on s'est trompé d'idée
Mourons pour des idées d'accord, mais de mort lente,
D'accord mais de mort lente."
G. Brassens
Je pense que nos avis convergent (en un seul mot, coquin !)

A plus cactus !
Fabien (résidu d'un passé décathlonné)

schock a dit…

Sûr qu'ils convergent...
Merci d'être passé faire un tour.

Amiral Potiron a dit…

Héhéhé... Notre bon vieux Nietzsche a toujours eu l'art de dire à la perfection ce que nous ne faisons que balbutier. Voila bien une citation qui pourrait m'être utile dans mes coups d'épée dans l'eau face aux hordes soralolâtres...

schock a dit…

Voila bien une citation qui pourrait m'être utile dans mes coups d'épée dans l'eau face aux hordes soralolâtres...

Moi qui suis sensible à quelques tranches du discours de Soral, je dois bien admettre que la clique qui l'idolâtre sans relâche, frise parfois le fanatisme sur le fond et le grotesque sur la forme. Bon courage ;)

Amiral Potiron a dit…

d'autant que moi aussi, je suis sensible à quelques tranches (et pas les moindres) de son discours ;-)