mardi 20 janvier 2009

parousie

Parousie






Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre
Et en Barack, son Fils unique, notre Seigneur

Je veux me vêtir de son linceul sacré, de son suaire floqué.

Et aux échoppes, j’acquerrai tasses, layettes et milliers de clichés

Je le loue, le remercie de m’orienter au repentir

Et de mes pêchés, et de ceux de mes aïeux ;

De ne point avoir ajouté foi, au saint métis, Rois des rois.

Puisse t’il me pardonner, de sa main céleste me purifier.

Ô fils de l’homme, sauveur Barack

De son cœur libéral, de ses créances dorées, je fais fi

Comme des pétroliers, armuriers, ses amis.

Acteurs, chanteurs, éternels parangons

J'attendrai toujours d'eux de prendre la leçon

Je vénère ces apôtres, en ronde, qui le prient

aussi chantent sa louage jusqu'au bout de la nuit.


Je crois en toi, Deus ex machina, soulage mon désespoir

Je crois en toi, Sage et noble Obama, avant tout tu es noir.


Ainsi soit-il.




5 commentaires:

A.rnaud. a dit…

J'ai fait un rêve (comme disait l'autre), celui de tester si le Black Messie est à l'épreuve des balles... tout ce ramdam autour de ce pingouin est fatiguant et dénote bien une chose: ça va mal!!!

schock a dit…

Cinq minutes d'I-télé, ce matin au réveil, viennent confirmer le délire prophétique...Le "champs lexical" biblique y est quasi plus prononcé que dans ma parousie parodique !
l'enthousiasme général - certes niais et sans réserve - n'est pas non plus un drame en soi.
Ce qui sera plus problématique c'est après la parenthèse enchantée, la chute ; quand ils commenceront à justifier tout et n'importe quoi parce que l'Amérique, parce que Obama...

A.rnaud. a dit…

L'Histoire a montré, il n'y a pas si longtemps, ce qu'il advenait lorsque la masse se trouve un Messie..... un grand nombre de problèmes à venir, à moins qu'il soit apte à multiplier les pains et marcher sur l'eau.
A mon avis, ce qui va changer, c'est que maintenant, tous les (pseudos)comptenteurs de "l'impérialisme" américain vont adorer l'impérialisme américain, enfin, l'impérialisme obamien.

BEBOPER a dit…

Allez, tapons pas trop sur Obama: après tout, c'est un type qui débute...

schock a dit…

effectivement. On fera le bilan, calmement, dans quelques années...
Obama, Je n'ai pas spécialement envi de lui "taper" dessus. Par contre, j'avoue avoir l'insulte facile et les poings crispés quand je vois cette horde d'idolâtres-hystériques qui courent les rues du monde - et plus particulièrement qui courent ma rue - portant tee-shirts, agitant fanions, et donnant au passage quelques leçons d'humanité.